Courtier immobilier

Finance Conseil, courtier immobilier national

Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez optimiser l’ensemble de votre financement ? Les courtiers Finance Conseil sont à votre service.

Le rôle d’un courtier en crédit est d’obtenir les meilleures conditions sur votre prêt immobilier, de constituer votre dossier et de vous accompagner dans vos démarches.

Un courtier immobilier est un expert qui va découvrir votre projet et votre profil d’emprunteur, négocier auprès de différentes banques toutes les composantes de votre crédit : taux d’intérêt, garantie, assurance, frais etc. Une fois cette négociation terminée, il réalise un comparatif des offres et vous aiguille dans votre choix de la meilleure offre.

Le courtier immobilier vous accompagne de A à Z : de l’étude financière au 1er rendez-vous bancaire jusqu’à la signature des offres.

Pourquoi passer par Finance Conseil ?

 

 

Vous voulez obtenir une première approche budgétaire ? Faites une demande en ligne.

Obtenir une simulation gratuite

Nos prestations de courtier immobilier

Nous vous accompagnons sur l’ensemble de vos projets (achat, investissement locatif, soulte etc.).

Courtier en prêt immobilier

Vous êtes en recherche de financement pour l’achat d’un bien ? Nos courtiers immobiliers sont des spécialistes du monde bancaire et peuvent trouver pour vous les meilleurs conditions pour votre futur crédit immobilier.

Le rôle d’un courtier Finance Conseil est de prendre en charge l’élaboration de votre dossier de financement : simulation, recherche de partenaires bancaires, contrôle de l’éligibilité au ptz (prêt à taux zéro), optimisation du montage financier !

Les avantages de travailler avec un courtier en crédit immobilier ? Un gain de temps, une négociation efficace auprès des partenaires bancaires et un accompagnement de A à Z.

Renégociation de prêts immobiliers

Vous avez déjà contracté un prêt dans une banque mais vous voulez évaluer les possibilités de renégociation ? Vous pouvez recourir aux services de Finance Conseil pour vous faciliter la tâche.

Nous étudions votre dossier, vérifions la faisabilité d’une telle renégociation grâce à une simulation et le présentons à votre banque et à d’autres dans le but d’obtenir les meilleurs taux et de baisser le montant de votre remboursement de prêt. Si vous changez de banque, nous nous occupons du rachat de crédit.

Nous vous conseillons également sur l’obtention d’un nouveau prêt correspondant mieux à vos besoins. Passer par l’intermédiaire d’un courtier afin de renégocier son emprunt immobilier permet de gagner du temps et de gagner de l’argent.

Courtier en assurance emprunteur

Lorsque vous obtenez un emprunt auprès des banques, celui-ci dispose d’une assurance pour vous couvrir des risques financiers. Une assurance emprunteur est un véritable coût pour vous et le but du courtier est de la négocier ou d’en changer pour optimiser vos mensualités.

Consulter un courtier pour renégocier son assurance de prêt immobilier est donc un point essentiel pour optimiser les coûts. Finance Conseil négocie pour vous la meilleure assurance de prêt en fonction de vos besoins et fait en sorte d’obtenir les meilleures conditions et le meilleur prix.

Courtier en rachat de soulte

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et souhaitez racheter la part de votre conjoint(e). Le rachat de soulte est un processus coûteux en temps et en argent.

Dans ce genre de cas, un courtier est un véritable allié. Nous vous accompagnons au plus près et négocions pour vous les meilleures conditions en faisant le tour des banques et nous vous conseillons en fonction de votre situation personnelle.

Courtier en regroupement de crédits

Vous souhaitez investir mais vous dépassez votre capacité d’endettement ? Vos dettes pèsent trop sur votre budget mensuel ? Le regroupement de prêts peut-être une solution afin de revoir vos échéances de remboursement. Nous étudions votre dossier, proposons une simulation et faisons le nécessaire pour présenter votre dossier aux partenaires financiers dans les meilleures conditions. Nous gérons également toute la partie administrative pour vous !

 

En savoir plus sur notre cabinet de courtage

Finance Conseil est une société de courtage fondée en 2006 qui dispose d’un réseau national de 60 agences en France. Au total, ce sont plus de 180 experts en financement sur le terrain qui accompagnent des milliers de clients chaque année.

Avec plus de 6000 dossiers par an et 1,2 milliards de crédits négociés pour nos clients, les équipes Finance Conseil disposent d’une véritable expertise dans la négociation de prêts immobiliers.

Finance Conseil propose également un service de courtage en prêt professionnel pour les entreprises.

En savoir plus le métier de courtier immobilier

 

Définition du courtier immobilier

Un courtier est un professionnel du financement qui accompagne son client dans l’obtention de la meilleure offre de crédit immobilier. Cet expert délivre ses conseils et apporte une négociation optimale afin d’obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions.

En des termes plus techniques, un courtier immobilier est un IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement). Afin d’exercer son métier, il doit être enregistré à l’ORIAS, l’organisme qui tient un registre des professionnels pouvant réaliser ces prestations.

 

Rôle du courtier immobilier

Le rôle du courtier immobilier est multiple. Sa mission est d’accompagner ses clients en leur délivrant des conseils et en négociant auprès des banques quel que soit le but du financement : achat d’une résidence principale, investissement dans un locatif, rachat d’une soulte, rachat de crédits etc.

Pourquoi passer par un courtier immobilier ? Voici 3 raisons :

  • Gain de temps : il gère votre dossier et vous libère de l’administratif
  • Réalisation d’économies : il négocie le taux ainsi que les autres composantes de votre crédit et vous fait gagner de l’argent
  • Accompagnement sur-mesure : selon votre situation personnelle, il vous conseille dans votre démarche afin d’optimiser votre investissement immobilier

 

Comment fonctionne un courtier immobilier ?

Vous pensez passer par un courtier mais vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement ? Un courtier immobilier, comment ça marche ?

Nos courtiers immobiliers procèdent en 5 phases :

  1. Découverte du projet du client : nous vous rencontrons pour définir et optimiser avec vous votre financement
  2. Négociation : nous présentons votre projet et votre profil auprès des banques et négocions pour vous le taux d’intérêt ainsi que toutes les autres composantes du crédit
  3. Restitution : nous vous présentons les offres de crédit et vous accompagnons dans le choix de l’offre la plus adaptée
  4. Accompagnement : nous vous accompagnons au rendez-vous bancaire
  5. Signature : nous validons avec vous la conformité des offres jusqu’à leur signatures

 

Quand faire appel à un courtier ?

L’idéal est de faire appel aux services d’un courtier en amont de vos démarches. En ayant connaissance de votre capacité d’emprunt réelle, vous appréhenderez mieux votre projet. Pour obtenir une première enveloppe budgétaire, vous pouvez faire une demande en ligne sur notre site.

 

Combien coûte un courtier immobilier ?

Tout d’abord, qui paye le courtier ? Lors d’une prestation de courtage, le client paye les honoraires qu’en cas d’obtention du crédit.

Pour ce qui est du coût, les honoraires de courtage s’élèvent de 1% à 3% en fonction du montant du projet et de sa complexité.

Par ailleurs, les courtiers peuvent éventuellement toucher une commission bancaire. Celle-ci est indiquée dans le mandat.

 

Trouver un courtier immobilier

Avec notre réseau d’agences partout en France, vous allez pouvoir choisir un courtier immobilier au plus près de chez vous.

Découvrez la liste de nos agences et retrouvez les coordonnées ainsi que l’espace de demande en ligne.

 

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus