Courtier en investissement locatif

réalisez le meilleur investissement locatif grâce à votre courtier finance conseil !

  • Trouvez la meilleure offre de prêt immobilier pour votre investissement
  • Gagnez du temps et profitez d’un accompagnement de A à Z
  • Bénéficiez de conseils personnalisés sur la rentabilité, la fiscalité et votre stratégie d’investissement locatif

✔ Rendez-vous gratuit

✔ Sans engagement

Faire appel à un courtier immobilier pour votre projet d’investissement locatif

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif pour obtenir des revenus supplémentaires et/ou pour vous constituer un patrimoine ?

Vous souhaitez être aidé par un professionnel pour profiter d’un accompagnement sur-mesure ?

Dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier pour faire des locatifs, l’obtention d’un prêt aux meilleures conditions sera un point clé pour assurer la rentabilité de l’opération.

Découvrez tous nos conseils !

Qu’est-ce que l’investissement locatif et pourquoi faire appel à un courtier pour ce projet ?

L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier (maison, appartement, immeuble etc.) dans le but de le mettre en location. Grâce à cet investissement, vous aurez la possibilité de percevoir des revenus réguliers et, à terme, de réaliser une plus-value grâce à la valorisation du bien.

Il est également possible d’investir dans un logement locatif dans le but de le transformer en résidence principale plus tard. Dans ce cas, il faut toutefois prêter attention à l’assurance emprunteur initialement négociée.

Un expert en courtage vous accompagne pour trouver des solutions de financement pour votre projet. Il est en mesure de calculer la capacité d’emprunt pour votre crédit. Une étude complète de votre dossier sera menée par notre expert courtier.

Un courtier en prêt immobilier est un véritable allié pour mener à bien votre projet d’investissement locatif :

✅ Le courtier calcule votre capacité d’emprunt afin que vous connaissiez votre budget

✅ Il constitue votre dossier et gère l’aspect administratif

✅ Une fois votre bien identifié, il recherchera la meilleure offre de prêt auprès des banques

✅ Il effectuera un comparatif pour vous montrer les avantages et inconvénients de chaque offre

✅ Il vous accompagnera de A à Z et vous apportera ses conseils jusqu’à la signature chez le notaire

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Il existe de nombreuses raisons de s’intéresser à l’investissement locatif. Tout d’abord, cela permet de diversifier son portefeuille de placements et de bénéficier de revenus complémentaires. L’immobilier est également un placement relativement sûr, qui présente moins de risques que d’autres types d’investissements tels que les actions ou les fonds communs de placement.

Ensuite, investir dans l’immobilier locatif permet de se constituer un patrimoine et peut également vous permettre d’optimiser vos impôts dans le cadre d’un achat immobilier neuf. En effet, investir dans un appartement neuf donne lieu à de nombreux avantages fiscaux notamment la défiscalisation via le dispositif de la loi Pinel. Sous réserve de certaines conditions d’éligibilité, vous pourrez bénéficier grâce à la loi Pinel d’une réduction d’impôt. Il faut que le bien soit situé dans une zone où le marché immobilier est porteur (plus de demandes que d’offres). La défiscalisation est un atout non négligeable dans l’investissement d’un bien neuf.

D’autres dispositifs tels que le statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) permet d’obtenir une réduction de ses impôts sur les revenus fonciers générés grâce à un investissement locatif. Ce régime fiscal concerne les particuliers qui investissent sur un logement meublé en location. Le courtier vous conseillera sur les différents dispositifs pour réduire votre votre impôt en fonction de votre profil.

Quel est le bon moment pour faire un investissement locatif ?

Le moment idéal pour investir dépend de plusieurs facteurs, tels que le cycle économique, la demande locative et les prix de l’immobilier dans la région visée.

Nos astuces pour bien choisir son achat locatif

Il est important de correctement choisir son bien afin de maximiser ses chances de réussite. Voici quelques astuces à suivre :

  • Étudiez le marché de l’immobilier dans la région où vous souhaitez investir pour votre logement, en particulier la demande locative et les prix de l’immobilier.
  • Choisissez un bien qui présente un bon rapport qualité/prix et qui peut être facilement mis en location. Faites attention à la qualité des transports et des écoles dans le quartier où se trouve le bien, car cela peut influencer la demande locative notamment lors d’une location étudiante. Un logement dans une ville étudiante est très plébiscité !
  • Si possible, achetez un logement à rénover afin de pouvoir le remettre à niveau avant de le mettre en location. Cela vous permettra de demander des loyers plus élevés.

💡 Attention ! Depuis l’année 2023, les biens immobiliers locatifs possédant une performance énergétique faible (F et G) ne pouront être mis en location. Les propriétaires auront l’obligation de réaliser des travaux énergétiques pour proposer leur bien à la location. Certaines banques exigent des devis travaux et des études énergétiques « après travaux » pour savoir si le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est en phase avec ce qui est demandé par la loi.

Pourquoi faire appel à un courtier prêt immobilier pour votre projet d’investissement locatif ?

5 raisons pour lesquelles vous devriez passer par un courtier en investissement locatif.


1. des conseils personnalisés

Nous vous prodiguons des conseils personnalisés sur le type d’investissement en fonction de votre profil.

2. une expertise

Nous vous présentons les meilleurs choix possibles sur le statut fiscal et sur les problématiques de transmission.

3. une étude comparatif

Nous vous exposons les solutions possibles dans la stratégie d’investissement court/long terme.

4. une analyse approfondie

Nous menons une étude sur-mesure de la rentabilité de l’investissement.

5. du choix !

Nous vous exposons les différentes offres de prêts et assurances emprunteurs négociées. Nous vous aiguillons dans votre choix.

Pour réaliser votre investissement locatif en toute sérénité, gagner du temps et faire des économies, passer par un courtier en prêt immobilier est une bonne solution !

Votre courtier vous fait gagner de nombreuses heures en se déplaçant auprès de toutes les banques pour votre crédit. En faisant les négociations auprès de plusieurs banques à votre place, il ciblera les établissements les mieux placés en fonction de votre profil (revenus, épargne, charges, CSP etc…).

Votre expert courtier Finance Conseil vous expliquera en détail avec un tableau comparatif le crédit immobilier et les options qui s’offrent à vous. Il s’occupe de tout votre dossier de prêt et vous conseille sur votre investissement locatif.

Quelle sera votre rentabilité locative ? Découvrez notre guide sur les aspects financiers d’un investissement locatif.

N’hésitez plus et obtenez la meilleure offre pour votre prêt immobilier grâce à votre courtier Finance Conseil !

Dans un premier temps, vous pouvez estimer votre capacité d’emprunt grâce à notre simulateur de capacité d’emprunt. Cependant, il s’agit d’une première estimation, l’expert en courtage vous permet d’obtenir une simulation complète et personnalisée.

Nos clients sont satisfaits

⭐⭐⭐⭐⭐

4.93/5 sur 2733 avis

Finance Conseil est la référence du courtage en crédit immobilier et financement professionnel.

Depuis 2006, notre cabinet de courtage accompagne ses clients dans leurs projets immobiliers.

Découvrez les avis de nos clients.

Finance Conseil en chiffres

30000 clients
accompagnés

8000 dossiers
de crédit par an

1,7 milliards d’euros
de prêts négociés

4,9/5 sur
plus de 2500 avis

Nos banques partenaires