Courtier en crédit immobilier

Obtenez le meilleur taux !

Commencez votre simulation

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Le courtier en prêt immobilier est un intermédiaire entre les banques et un particulier. Il recherche les meilleures offres de crédit et d’assurance auprès des établissements bancaires afin d’obtenir le meilleur taux et des conditions optimales pour financer le projet de son client.

💡 Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez obtenir la meilleure offre de prêt ?

  • Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, de conseils et souhaitez simplifier vos démarches et l’administratif ?
  • Vous souhaitez obtenir l’offre de prêt idéale qui est adaptée à votre situation personnelle ?
  • Vous n’avez pas le temps de démarcher toutes les banques ?
  • Vous n’avez pas les compétences techniques pour décortiquer vos offres de prêt ?
  • Ou bien vous pensez que votre dossier est complexe ou atypique et vous avez besoin d’aide pour obtenir un financement ?
  • Vous souhaitez revoir votre assurance emprunteur ou effectuer un rachat de crédit ?

Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, les services d’un courtier en prêt immobilier Finance Conseil sont faits pour vous !

Quel est le rôle d’un courtier immobilier ?

Dans un projet immobilier, le rôle du courtier en crédit est multiple.

Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif … Que vous soyez primo-accédants, que votre dossier soit complexe ou que vous prépariez un deuxième achat immobilier, votre courtier en crédit immobilier est à vos côtés pour obtenir le meilleur financement possible et partager son savoir-faire !

Préparation d'un projet avec une courtière en prêt immobilier

Préparer votre projet

Premièrement, le rôle du courtier immobilier est de calculer une enveloppe budgétaire et de réaliser une simulation de prêt afin de bien préparer votre projet.

Il cherchera également à optimiser votre budget en :

  • incluant un prêt à taux zéro pour les primo-accédants
  • recherchant des “prêts aidés”
  • réalisant un montage financier adapté
  • donnant des conseils sur la gestion de vos comptes

Toutes ces actions vous permettront de maximiser votre capacité d’emprunt.

Dossier bancaire

Constituer votre dossier

Votre courtier en prêt vous fait également gagner en sérénité !

Il constituera votre dossier de prêt pour vous afin de vous faire gagner du temps et de vous éviter les démarches administratives.

Pour constituer votre dossier, votre courtier sera amené à vous demander vos coordonnées (nom, prénom, âge, téléphone, adresse mail, etc.) ainsi que certains documents (pièce d’identité, justificatifs de domicile et de situation financière, etc.).

Trouver le meilleur taux pour son prêt immobilier

Trouver l’offre de prêt la plus avantageuse

Votre courtier prend en charge la totalité de la négociation de votre prêt et vous simplifie les démarches auprès des établissements bancaires. Vous n’avez plus à faire le tour des banques pour obtenir des offres.

Votre courtier négocie les meilleures conditions auprès des différentes banques : le taux du crédit, l’assurance emprunteur, les garanties et les frais de dossier. Il élabore un comparatif des offres afin de les rendre lisibles et vous conseille sur le meilleur choix à effectuer.

L’objectif ? Vous proposer une offre bancaire adaptée à vos besoins, obtenir le meilleur taux et vous faire réaliser des économies !

Couple heureux d'avoir obtenu un accompagnement personnalisé avec un courtier

Proposer un accompagnement personnalisé

Tout au long de votre projet, le rôle du courtier immobilier est de vous accompagner dans votre demande de financement.

  • Donner des conseils
  • Répondre à vos questions
  • Agir dans votre intérêt
  • Clarifier le jargon bancaire
  • Être disponible

Voici ce que vous obtiendrez en faisant appel aux courtiers Finance Conseil !

Accompagnement d'un courtier sur d'autres sujets financiers

Accompagner sur les autres facettes du crédit

En plus de votre prêt immobilier, nos courtiers peuvent vous accompagner sur d’autres sujets tels que l’assurance emprunteur, le regroupement et le rachat de crédits ainsi que l’obtention d’un prêt professionnel.

Ils peuvent également vous conseiller après l’obtention de votre crédit sur de nombreux sujets : indemnités de remboursement anticipé, modulation de prêt, garanties de l’assurance emprunteur, la loi Lemoine, les taux fixe et taux variable, etc.

Faire appel à un courtier pour obtenir le meilleur crédit immobilier et économiser

Votre projet immobilier est unique, c’est pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier est une décision judicieuse. Le courtier analyse votre projet en profondeur, monte votre dossier de financement avec rigueur, négocie les meilleures conditions auprès des banques partenaires, et compare les offres pour sélectionner le crédit le plus adapté à votre situation financière et à vos besoins. Cette approche sur-mesure vous permet d’obtenir le meilleur crédit immobilier tout en réalisant des économies substantielles.

Faire appel à un courtier pour renégocier son crédit

Vous avez déjà contracté un crédit immobilier mais souhaitez améliorer vos conditions financières ? Un courtier en prêt immobilier peut vous aider dans cette démarche. En analysant votre crédit actuel, il détermine l’intérêt de la renégociation et recherche les meilleurs taux du marché pour vous faire réaliser des économies significatives. De plus, le courtier peut aussi revoir votre assurance emprunteur afin d’optimiser votre protection tout en réduisant vos mensualités.

Faire appel à un courtier pour faire un rachat de crédits

Si vous êtes confronté à des mensualités trop lourdes dues à plusieurs crédits en cours, le recours à un courtier en regroupement de crédits pour effectuer un rachat de crédits est la solution idéale. En regroupant vos différents crédits, le courtier vous permet de diminuer vos mensualités et de libérer du budget pour financer vos autres projets. Son expertise lui permet de trouver les meilleures offres du marché et de négocier les meilleurs taux, vous offrant ainsi une solution sur-mesure pour rééquilibrer votre budget financier.

Crédit : taux immobiliers négociés par Finance Conseil

Les taux d’intérêt du moment

Durée du prêt Très bon taux Taux moyen Tendance des taux
10 ans 2,89% 3,22% Taux en hausse
15 ans 3,54% 3,66% Taux en baisse
20 ans 3,63% 3,84% Taux en baisse
25 ans 3,73% 3,90% Taux en baisse

Taux fixes obtenus sur les dossiers Finance Conseil des 45 derniers jours. Le très bon taux est calculé en faisant la moyenne des taux des déciles 2 à 5. Le taux moyen est calculé en faisant la moyenne des taux des déciles 6 à 9. Les taux présentés sont des taux nominaux exprimés hors frais de notaire, garanties, assurances et intermédiation. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Liste des partenaires bancaires sur https://particuliers.financeconseil.fr/groupe/

Pourquoi passer par un courtier dans votre région ?

Voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un courtier en crédit immobilier proche de chez vous.

  • Connaissance du marché local : les courtiers immobiliers ont une connaissance approfondie du marché immobilier de leur région.
  • Réseau local : ils possèdent un vaste réseau de contacts dans la région, y compris des agents immobiliers et des organismes bancaires. Le conseiller immobilier saura vous mettre en relation avec les bonnes personnes.
  • Négociation experte : Les courtiers immobiliers ont de l’expérience dans la négociation des offres de prêt. Ils vous accompagnent pour vous aider à obtenir les meilleures conditions d’emprunt possibles et connaissent les spécificités locales.
  • Gestion de l’administratif : le courtier vous guide et s’occupe de toutes les démarches administratives en veillant à ce que tout soit fait correctement et à temps.
  • Économie de temps : Recourir aux services d’un expert du financement vous fait économiser beaucoup de temps et d’argent.
  • Conseils personnalisés : Les courtiers immobiliers sont en mesure de fournir des conseils personnalisés en fonction de votre situation et de vos besoins. Ils peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées.

Faire appel à Finance Conseil, c’est choisir un courtier de confiance qui a une solide réputation dans votre région pour maximiser vos chances d’obtenir un crédit immobilier et une assurance de prêt aux meilleures conditions.

Finance Conseil, c’est aussi plus de 270 courtiers répartis sur plus de 70 agences partout en France !

Quelles sont les qualités d’un bon courtier ?

Tout d’abord, le courtier en prêt immobilier est un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Pour exercer son activité, il doit être inscrit à l’ORIAS, l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.

Un bon courtier doit avoir eu une formation adaptée et doit posséder les compétences suivantes :

  • Connaissance du marché bancaire local : connaître les tendances actuelles et les taux d’emprunt pratiqués par les établissements bancaires aux alentours.
  • Communication : il doit être capable de communiquer clairement avec ses clients.
  • Écoute attentive : élément essentiel afin de bien comprendre les besoins des clients.
  • Organisation : une bonne organisation est la clé pour gérer toutes les démarches administratives liées à la recherche de financement.
  • Réactivité : le courtier doit être réactif aux appels, aux mails et toutes les demandes liées au dossier de financement. 
  • Intégrité : les clients doivent pouvoir faire confiance à leur courtier immobilier pour les conseiller de manière éthique et honnête.
  • Capacité de négociation : le courtier doit être capable de négocier efficacement les offres (les conditions et les modalités d’emprunt).

Un bon courtier en crédit immobilier, c’est aussi :

  • Un courtier qui dispose de nombreux partenaires bancaires pour mieux comparer les offres.
  • Un courtier qui traite un volume d’affaires conséquent auprès des banques pour négocier des meilleurs taux.
  • Un courtier avec une bonne réputation : des avis clients positifs, une inscription à l’ORIAS et une société pérenne.
  • Un courtier qui propose une offre de services variés et complémentaires : prêt immobilier, rachat de crédit, assurance de prêt immobilier, rachat de soulte, etc.

Un bon courtier en prêt doit posséder un ensemble de compétences techniques, de qualités personnelles et de connaissances du marché pour satisfaire sa clientèle.

Combien ça coûte de passer par un courtier immobilier ?

Lorsque vous faites appel à un expert du financement pour votre achat immobilier, plusieurs questions peuvent vous venir en tête : Quels sont les frais d’un courtier ? Comment se rémunère un courtier ? Qui doit payer le courtier ?

Tout est indiqué dans le mandat de courtage ! Ce document permet au courtier d’agir en votre nom pour négocier votre future offre de prêt immobilier.

Les frais de courtage sont calculés sur un pourcentage du montant emprunté. En général, il varie de 1% à 3% en fonction de la difficulté du dossier.

Le courtier peut également être amené à être commissionné par la banque, cette information est présente dans le mandat de courtage.

À noter que le courtier ne peut pas facturer son client avant l’obtention du crédit immobilier. Le courtier se “rémunère” qu’une fois le prêt immobilier mis en place !

Carte des agences de courtage en prêt immobilier de l'enseigne Finance Conseil

Pourquoi choisir Finance Conseil ?

Choisir Finance Conseil c’est l’assurance d’obtenir le meilleur taux sur votre prêt immobilier !

  • Avec 70 agences réparties en France, nous avons accompagné plus de 30 000 clients.
  • Anciens cadres bancaires, nos courtiers négocient pour vous la meilleure offre de crédit immobilier.
  • Votre emploi du temps est chargé et ne vous permet pas de faire le tour des banques ? Ne vous en faites pas, nos courtiers le font pour vous !
  • Des questions ? Nous y répondrons et nous vous aiderons à faire le meilleur choix pour votre crédit immobilier.
  • Confiez-nous toutes les démarches administratives, nous nous occupons de tout !
  • Prenez rendez-vous et obtenez votre simulation gratuite !

Que ce soit pour le financement d’une résidence principale, d’un bien immobilier locatif, pour un projet professionnel, nos courtiers seront ravis de vous guider vers la réussite de votre projet.

Nos expertises ?

  • Optimisation du montage de votre dossier
  • Recherche de prêt aidés pour votre demande de financement
  • Négociation pour obtenir la meilleure offre de prêt immobilier et la meilleure assurance crédit
  • Accompagnement personnalisé