Courtier en prêt immobilier

 

Le rôle du courtier immobilier est de vous accompagner dans l’obtention d’un prêt pour financer votre achat immobilier aux meilleures conditions du marché.

 

Cette recherche de financement passe par une étude de la faisabilité de la demande de prêt, la recherche du meilleur taux de crédit, l’optimisation de votre mensualité et aussi par la constitution d’un dossier complet qui gagnera en crédibilité face aux banques.

 

Finance Conseil est la référence dans le domaine du courtage de prêts depuis 2006.

 

Vous souhaitez tout savoir sur le fonctionnement d’un courtier immobilier ? Vous êtes au bon endroit.

Un courtier immobilier, comment ça marche ?

Plus qu’un simple comparateur, un courtier en prêts immobiliers est un professionnel du monde bancaire qui est chargé de conseiller ses clients dans le cadre de leurs projets immobiliers. Ce peut-être lors d’un investissement locatif, l’achat d’une résidence principale ou secondaire ou tout achat de bien immobilier.

Si nous simplifions, nous pourrions dire qu’un courtier en crédit immobilier est un expert en recherche de financements et qu’il se doit de trouver le meilleur taux sur l’offre de prêt de son client. Cette description serait très réductrice !

Pourquoi choisir un courtier Finance Conseil ?

Chez Finance Conseil, nous nous appliquons non seulement à trouver la meilleure offre avec les meilleures conditions de financement mais aussi à vous accompagner plus finement dans vos investissements.

Le fonctionnement d’un courtier en prêt immobilier Finance Conseil

 

1 Découverte du projet immobilier

Nous vous rencontrons pour définir et optimiser avec vous votre projet de financement immobilier. Cela consiste à déterminer votre enveloppe financière pour l’emprunt. De vérifier si vous pouvez profiter de certains dispositifs financiers comme un prêt à taux zéro (ptz primo accédants), un prêt employeur pour obtenir d’encore meilleures conditions. Enfin, il s’agit de valider le montage financier en ajustant les différents paramètres : durée du prêt, quotité d’assurance, lissage, différé, anticipation.

2 Négociation de votre offre de prêt

A la signature du compromis, nous présentons votre plan de financement aux établissements bancaires et négocions la meilleure offre pour vous.

 

3 Restitution des offres de crédits

Nous vous présentons les offres de prêts et vous accompagnons dans le choix de l’offre la plus adaptée. Nous sommes là pour vous conseiller sur le choix du taux, des garanties, assurances, IRA etc.

4 Accompagnement chez le banquier

Nous vous accompagnons au 1er rendez-vous avec la banque choisie.

 

5 Signature de l’offre de prêt

Nous validons avec vous la conformité des offres de prêts jusqu’à leur signature.

Les avantages de passer par un courtier en prêt immobilier

Pourquoi faire appel aux services d’un courtier plutôt que d’aller voir directement sa banque ?

Travailler avec un courtier immobilier vous permet de gagner du temps. En effet, c’est lui qui s’occupe de négocier auprès des banques. Vous n’avez pas besoin de faire de nombreux rendez-vous.

Un courtier permet également de constituer un dossier complet, fiable qui sera apprécié des banquiers. En effet, un dossier crédible a de plus grandes chances d’obtenir un financement.

De part sa connaissance du milieu bancaire, un courtier est capable de mieux négocier vos offres de prêt. Il sait où appuyer pour optimiser les conditions et obtenir le meilleur taux du marché.

Toujours grâce à sa connaissance des banquiers, le courtier permet de faire passer des dossiers avec des conditions avantageuses grâce à un effet volume. Plus une société de courtage à de clients, plus sa force de négociation est élevée.

5 conseils pour obtenir
le meilleur prêt

Découvrez les astuces des pros pour bien préparer votre projet immobilier.

Je télécharge l’e-book

Comment bien négocier un prêt immobilier ?

La bonne négociation d’un prêt immobilier dépend de plusieurs facteurs et faire appel à un courtier améliore les chances d’obtenir les meilleures conditions et taux de prêt.

La gestion des finances des emprunteurs : le courtier est là pour vous conseiller concernant la tenue de votre compte et pour crédibiliser votre dossier face aux banques afin d’obtenir la meilleure capacité d’emprunt.

L’optimisation du montage financier : chez Finance Conseil, les courtiers immobiliers utilisent un logiciel pointu permettant d’obtenir le meilleur montant de prêt tout en optimisant le taux, la durée et les mensualités. L’objectif ? Trouver la meilleure solution de financement pour vous faire gagner de l’argent.

L’effet volume : une agence de courtage en crédits immobiliers à un plus gros poids de négociation face aux banques partenaires.

 

Combien coûte un courtier en prêt immobilier ?

Un courtier immobilier se rémunère grâce à des honoraires. Avec Finance Conseil, vous payez votre courtier seulement en cas de succès à hauteur de 1 à 3% du montant financé selon la nature et la complexité du dossier.

Dans tous les cas, il est rentable de faire appel à un courtier de part les intérêts bancaires économisés.

Obtenir une simulation de prêt immobilier

Vous souhaitez faire appel à Finance Conseil pour votre investissement immobilier ? Pour votre demande de crédit, plusieurs choix s’offrent à vous.

Faire une demande de simulation en ligne gratuitement

Vous pouvez nous adresser une demande de simulation en ligne. Nous nous engageons à vous fournir une enveloppe financière adaptée à votre situation en 48h. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

 





1 – Objet du prêt

Type de projet *

2 – Type de prêt

Durée du prêt en an(s) ou mois (champ) *

3 – Votre situation professionnelle

Statut *
Contrat *

4 – Coordonnées



Choisissez l’une de nos agences de courtage immobilier partout en France

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur la liste de nos agences. Pour chaque cabinet de courtage, vous pouvez trouver l’adresse et les coordonnées de tous nos courtiers. Vous pouvez également laisser un message sur le formulaire de contact.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
ipsum suscipit neque. elementum sit mattis