Comment choisir son courtier en prêt immobilier ?

Vous êtes convaincu que faire appel à un courtier en prêt immobilier est LE moyen d’obtenir la meilleure offre de prêt mais vous vous demandez comment bien le choisir ? Découvrez les critères sur lesquels vous devez vous baser pour trouver le meilleur courtier immobilier.

Choisir son courtier immobilier en fonction de l’accompagnement proposé

Les différentes enseignes de courtage en prêt immobilier proposent des services différents. Un des critères déterminant dans le choix de votre courtier sera l’accompagnement que vous en attendez.

 

Les questions à vous poser pour choisir un courtier immobilier

  • Souhaitez-vous faire appel à un courtier qui vous donnera de simples conseils ou souhaitez-vous faire appel à un courtier qui vous accompagnera de A à Z ?
  • Deuxième point à vérifier, est-ce que votre courtier est un expert du monde bancaire ? A-t-il eu une précédente expérience en banque ?
  • Enfin, quelle est l’étendue des services proposés par le cabinet de courtage ?

 

💡 En faisant appel à Finance Conseil, vous disposerez d’un accompagnement sur-mesure :

  • Nos courtiers en prêt sont d’anciens cadres bancaires : ce sont des experts qui connaissent parfaitement les rouages et les procédés des banques.
  • Nous vous accompagnons de la découverte de votre projet jusqu’à la signature du notaire.
  • Le premier rendez-vous est gratuit : nous nous présentons et répondons à toutes vos questions.
  • Vous pouvez profiter de nombreux services : prêt immobilier, assurance emprunteur, regroupement de crédits, rachat de soulte. Nous avons même une offre de courtage pour les professionnels.

Choisir un courtier immobilier en ligne ou en physique ?

Lorsque vous ferez le choix d’un courtier, vous pourrez choisir entre les courtiers en ligne ou en physique. Que choisir ?

Un courtier en ligne aura une approche plus digitale mais l’accompagnement qu’il vous proposera sera toujours plus « distant ». De part sa proximité, le courtier en agence sera au plus proche de vous et vous proposera un accompagnement plus personnalisé. Il en sera de même avec les banques, le courtier physique pourra se rendre directement dans les établissements bancaires pour négocier votre offre de prêt.

 

💡 Le réseau de courtage Finance Conseil est le premier réseau intégré de courtiers en France :

  • Nous disposons de plus 50 agences de courtage dans toute la France
  • Nous nous rencontrons en physique pour étudier votre dossier
  • Nous vous accompagnons au rendez-vous bancaire
  • Nous sommes toujours disponibles si vous avez des questions

Trouver un courtier immobilier avec un large réseau de banques partenaires : la clé du succès

Le meilleur courtier en prêt immobilier est aussi un courtier qui peut négocier avec de nombreux établissements bancaires.

Pourquoi disposer d’un important réseau bancaire est important pour un courtier immobilier ?

Pour négocier le meilleur taux sur votre offre de prêt et faire jouer la concurrence, le courtier doit pouvoir présenter votre dossier à un nombre suffisant de banques.

 

💡 Finance Conseil dispose de plusieurs atouts à ce sujet :

  • Nous disposons de nombreuses conventions bancaires
  • Notre présence sur le marché du courtage en prêts professionnels nous permet d’avoir un plus gros poids auprès des banques

Le volume d’affaires traité par le courtier

Plus un courtier va gérer de dossiers pour des clients, plus celui-ci va pouvoir obtenir de bonnes conditions auprès des banques. En effet, un courtier qui traite de gros volumes est reconnu sur la place bancaire et cet effet volume permet d’obtenir des meilleurs taux et des meilleures conditions sur les prêts. Veillez bien à vous assurer que le courtier que vous visez traite un nombre suffisant de dossiers dans votre région.

Chez Finance Conseil, nous réalisons plus de 6000 dossiers par an et nous négocions pour 1,2 milliards d’euros de crédits chaque année. Un gage de bon accompagnement !

 

La réputation et la transparence, un critère de choix

L’achat d’un bien immobilier est un projet important. Vous devez donc travailler avec un professionnel fiable, qui répondra à vos attentes et en qui vous pouvez avoir confiance.

Lors du choix de votre courtier, vous devez donc prêter une attention particulière à plusieurs critères concernant sa fiabilité.

Sur quels éléments se baser pour évaluer la réputation d’un cabinet de courtage ?

Tout d’abord, vérifiez que votre courtier soit inscrit à l’ORIAS. L’ORIAS est un registre qui est tenu de lister tous les courtiers en droit d’exercer leur métier.

Pensez également à la longévité de l’établissement de courtage.

  • Depuis quand existe-t-il ?
  • Est-ce que la société exerce depuis longtemps le métier ?

Le dernier critère sur lequel nous vous conseillons de vous baser sont les avis des clients : quoi de mieux pour mesurer la qualité d’une enseigne ? Pour cela, vous pouvez-vous rendre sur des sites d’avis ou sur les pages Google et Facebook des différents courtiers.

Voici un tableau résumé pour le cas de Finance Conseil :

 

Critères de choix d’un courtier Finance Conseil
Inscription à l’ORIAS La société S.Y.F (Finance Conseil) est immatriculée à l’ORIAS sous le numéro : 120 688 25.
Longévité de la société La société Finance Conseil a été créée en 2006.
Avis clients Nous avons plus de 1000 avis sur les réseaux sociaux et nous avons une note moyenne de 4,91/5 (note moyenne sur Google). Vous pouvez consulter nos avis clients sur ce site ou sur les réseaux sociaux directement.

 

Trouvez la meilleure offre de prêt
pour votre projet immobilier !

 

Obtenir une simulation gratuite

 

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus