Courtier en regroupement de crédits / rachat de crédits

Trouvez la meilleure offre de rachat de crédits pour diminuer vos mensualités et financer de nouveaux projets !

💡 Si vous souhaitez diminuer vos mensualités ou financer de nouveaux projets mais que …

  • Vous dépensez beaucoup d’énergie à contacter les banques ou organismes de crédit pour obtenir un prêt, sans succès
  • Vos prêts déséquilibrent le budget de votre foyer …
  • Votre taux d’endettement est trop élevé pour vous permettre de financer votre projet (auto, études des enfants, amélioration de votre habitat, immobilier, etc.)
  • Vous vous êtes renseigné sur les offres de regroupement de crédits mais vous vous êtes perdu dans leur multitude et leur complexité …

… Alors, faites appel à un courtier Finance Conseil Solutions : expert en rachat de crédits !

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

C’est une opération bancaire consistant à regrouper plusieurs prêts et dettes en vue d’obtenir une seule mensualité d’un montant plus faible et plus facile à rembourser.

Pourquoi regrouper vos crédits ?

Les objectifs d’un regroupement de crédits sont multiples.

Il peut permettre de financer un nouvel achat immobilier, de compenser un saut de charge ou de financer un autre projet.

Voici quelques exemples :

  • Pour alléger vos mensualités
  • Pour un besoin de trésorerie
  • Pour grouper vos crédits consommation
  • Pour financer vos projets immobiliers alors qu’il y a trop d’endettement
  • Pour financer des travaux
  • Pour anticiper la retraite et optimiser son budget
  • Pour financer les études des enfants

Comment fonctionne un rachat de crédits ?

Les opérations de regroupement de crédits consistent à racheter / regrouper, en un seul crédit, une ou plusieurs créances, dont au moins un crédit en cours, afin de diminuer le montant des mensualités.

La diminution de celles-ci entraîne généralement l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit.

Le coût du rachat est dépendant de l’allongement de la durée par rapport aux durées restantes des crédits rachetés, du taux des prêts repris et du taux qui aura été négocié pour vous auprès des organismes spécialisées en rachat de crédits.

Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédits ?

Concrètement, voici ce qu’un cabinet de courtage en regroupement de crédits comme Finance Conseil va vous apporter.

La recherche de la meilleure offre et du meilleur taux

Votre courtier compare les offres et optimise la négociation de votre rachat de crédits pour vous obtenir la meilleure solution du marché (taux, garantie, assurance etc.).

Un accompagnement de A à Z pour régler vos problèmes d’endettement

Votre courtier analyse votre situation avec vous et élabore un montage financier qui vous permettra d’être à l’aise avec vos finances et de réaliser vos futurs projets. Nous privilégierons toujours un rendez vous physique avec nos clients dans nos bureaux ou à leur domicile. Nous sommes convaincus qu’un accompagnement de proximité est gage de qualité.

La prise en charge de tout l’administratif pour vous faire gagner du temps

Votre courtier monte votre dossier et s’occupe de l’envoyer dans les établissements bancaires susceptibles de répondre favorablement et aux meilleures conditions au financement de votre projet. Il s’occupe de toute la gestion !

Comment fonctionne un courtier en regroupement de crédits ?

Lorsque vous sollicitez un courtier en regroupement de crédits en tant qu’emprunteur, celui-ci vous accompagne au cours de différentes étapes :

1. Découverte de votre situation

Une première phase d’écoute active afin de bien appréhender votre situation actuelle : état de vos charges mensuelles et de vos encours de prêts, capital, budget de votre foyer. Il devra également anticiper les futurs besoins de votre famille (étude des enfants, véhicule, passage à la retraite, …) afin de vous proposer une solution durable.

2. Première estimation

Après l’analyse de votre besoin, vous obtiendrez une première proposition financière (estimation).

3. Constitution du dossier

Le courtier constitue ensuite votre dossier en vous demandant de lui fournir les pièces justificatives (Identité, logements, revenus, crédits en cours, relevés de compte) permettant de présenter votre projet de rachat de crédits à ses partenaires bancaires et établissements en crédit.

4. Transmission du dossier en banque

Le dossier sera alors transmis à une ou plusieurs banques spécialisées en regroupement de prêts pour obtenir une offre de prêt la plus adaptée à votre situation : durée, taux d’emprunt, mensualité, financement complémentaire, assurance etc.

5. Accompagnement de A à Z

Unique interlocuteur entre vous et la banque, votre courtier en rachat de crédits mettra tout en œuvre pour obtenir un accord de prêt. Cet intermédiaire vous accompagnera dès lors jusqu’à la mise en place du financement.

💡 Les courtiers en regroupement de crédits ne sont rémunérés que si vous obtenez votre financement. En aucun cas ils ne peuvent être rémunérés si votre demande de financement n’est pas acceptée par un établissement de crédit ou si vous décidez de mettre un terme à l’opération avant l’obtention d’une proposition de rachat de crédits.

Obtenez votre simulation de rachat de crédits

Vous souhaitez obtenir une estimation complète, gratuite en ligne et sans engagement ?