Comment avoir une bonne gestion de compte en vue d’un achat immobilier ?

Lorsque vous souhaitez obtenir un prêt pour votre projet immobilier, il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté pour convaincre les banques de vous l’octroyer. Pour cela, il faut respecter quelques règles.

 

Avoir une gestion de compte correcte

 

Pourquoi faut-il avoir une bonne gestion de compte ?

Un banquier est très sensible à la façon dont vous assurez la tenue de vos comptes. Pour lui, une bonne gestion est synonyme de sérieux et il sera plus enclin à vous octroyer un prêt si tous les voyants de votre compte sont au vert. Il sera convaincu que vous pouvez assumer le remboursement des mensualités du prêt et vous fera confiance.

 

Comment bien gérer son compte ?

Pour convaincre les établissements bancaires, il faut en priorité éviter tout découvert sur vos comptes et éviter les commissions d’intervention.

 

Constituer une épargne de sécurité

 

Pourquoi se constituer une épargne de sécurité ?

Nous vous conseillons d’épargner au minimum l’équivalent de 3 fois votre salaire pour deux raisons. La première, c’est que vous allez encore une fois démontrer votre sérieux. La deuxième, c’est que cette réserve vous aidera à faire face à des situations non prévues demandant un besoin de cash rapide. Vous n’aurez donc pas à multiplier les crédits à la consommation.

 

Comment se constituer une épargne de sécurité ?

C’est un réflexe à prendre mais c’est assez simple : paramétrez un virement automatique du montant de votre choix sur un livret A en chaque début de mois.

 

Constituer un apport personnel

 

Pourquoi se constituer un apport ?

Si vous présentez aux banques votre dossier en annonçant que vous avez déjà commencé à économiser pour l’achat de votre bien immobilier, vous gagnez des points ! Autre point et non des moindres … La constitution d’un apport vous ouvrira plus de portes au niveau des banques et pourra éventuellement vous permettre d’obtenir un meilleur taux.

 

Comment s’y prendre pour constituer un apport ?

Comme pour l’épargne de sécurité, il faut mettre en place un système qui vous permet de mettre de côté chaque mois dans la mesure de vos moyens. L’apport idéal est de 7 à 8% du montant du projet immobilier (c’est le montant qui correspond au frais de notaire).

Autres articles sur la préparation d’un projet d’achat immobilier :

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
id, felis felis quis vulputate, consectetur et, adipiscing mi,