Vous ne le savez peut-être pas, mais le regroupement de crédits permet de financer des projets immobiliers qui auraient pu vous sembler impossible à des taux abordables.
A l’instar de l’évolution des taux sur le marché du crédit immobilier, les taux applicables aux opérations de regroupement de crédits atteignent leur plus bas historique aussi bien sur les crédits avec garantie (hypothèque ou caution) que sur les crédits sans garantie.
Monsieur L. divorcé sans enfant à charge est propriétaire de sa résidence principale. Il souhaite acquérir une résidence locative qui nécessite également des travaux mais ses charges d’emprunt actuelles (un crédit immobilier sur sa résidence principale, un crédit voiture et un crédit à la consommation) ne lui permettent pas d’envisager cette acquisition.
Avant notre intervention
La solution mise en place par notre intermédiaire est un prêt de 161 000€ regroupant l’ensemble des prêts plus le financement de l’acquisition et des travaux. Le client a ainsi pu financer son acquisition et les travaux tout en baissant son endettement* (23%).
Après notre intervention
*La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Financement de résidence principale, de résidence secondaire, de résidence locative, de parts de SCPI, hors domaine d’intervention des grands réseaux bancaires
Oui le financement sans assurance est possible pour contrer une problématique d’assurabilité client ou de taux d’usure
Oui avec une garantie déplacée sur un bien en France métropolitaine
Financement de 5 à 35 ans, 95 ans âge fin de prêt
Oui possibilité d’intervention jusqu’à 110% de la valeur du bien