Vous venez enfin de trouver le logement de vos rêves, vous avez fait une offre et le vendeur a accepté. Cependant comme la majorité des acheteurs vous avez besoin d’un prêt immobilier. Afin que la banque accepte votre dossier, Finance Conseil vous guide…
Des comptes bancaires soignés
Évitez les découverts. En effet la banque demandera vos 3 derniers relevés, il faudra donc afficher patte blanche.
N’oubliez pas que votre taux d’endettement ne doit pas être supérieur à 33%, en effet le montant de la mensualité du prêt immobilier ne doit pas être supérieur à 33% de vos revenus.
Les établissements bancaires regarderont également ce qu’il vous reste après avoir payé vos charges fixes « le reste à vivre »
Une stabilité professionnelle
Afin de justifier de la stabilité de vos revenus, il vous faudra présenter un CDI, où un justificatif comme quoi vous exercez la même activité depuis au moins 2ans.
Si vous êtes en période d’essai, il vous faudra une attestation d’embauche de l’employeur
Avoir un peu d’apport
Les établissements bancaires exigent très souvent 10% de l’opération. Ce qui représente les frais de notaire et ceux de l’agence.
Mais attention, vous pouvez aussi emprunter sans apport selon votre profil.
Comparaison des banques et de leurs offres
Afin de bénéficier de la meilleure offre possible, vous pouvez également vous entourer d’un courtier qui connait le langage bancaire et qui saura défendre votre dossier auprès des banques afin que vous puissiez obtenir votre financement avec les meilleures conditions possibles.