La fonction première du regroupement de crédits est de permettre d’adapter le montant de remboursement de vos différentes créances (prêts, dettes fiscales, retard de loyer, etc.) aux revenus de votre foyer et ce de manière durable :
Une opération de regroupement de crédits permet d’anticiper des sauts de charge et de vous permettre d’adapter la nouvelle échéance de prêt à votre budget. Voyons comment !
Monsieur et madame V. accédant à la propriété sans enfant à charge nous ont sollicité suite à la perte d’emploi de monsieur et la fin de sa période d’indemnisation France Travail entraînant un saut de charge important (endettement avant opération supérieur à 100%) qu’ils ont compensé en puisant dans leur épargne.
La solution mise en place par notre courtier en regroupement de crédits a permis de réduire fortement l’endettement du couple* en regroupant l’ensemble de leurs crédits, en reprenant un découvert ainsi que le financement d’une trésorerie de précaution.
*La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Avant notre intervention
Après notre intervention
Oui dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel uniquement (jugé ou en cours)
Oui jusqu’à 10 000€ sans justificatif ou sur simple attestation du client sur la destination des fonds. Financement possible au-delà sur justificatifs (devis, bon de commande,…)
Oui si la garantie ne porte pas sur la résidence principale
Le financement des dettes professionnelles dans le cadre d’un regroupement de crédits est possible pour les professions libérales uniquement (retard URSSAF, prêt pro, cotisations caisse de retraite,…)
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.