Aujourd’hui Finance Conseil répond à la question que se pose un bon nombre de jeune actifs.

En effet, lorsque l’on vient de décrocher un emploi, faut-il songer à l’achat d’un logement ? Ou faut-il attendre d’avoir une situation financière plus stable ?

Contrairement à certaines idées reçues, les établissements bancaires proposent parfois aux jeunes clients, des conditions plus intéressantes que pour les autres.

Suivant le dernier sondage d’Opinioway, la plupart des français aspirent à la propriété. Pourtant pour les moins de 35 ans, il est de plus en plus compliqué d’y accéder, notamment car l’obtention du 1er CDI est de plus en plus tardif or ce dernier reste tout de même la condition maîtresse pour obtenir un crédit.

Mais lorsque sa vie professionnelle est stabilisée, nous sommes unanimes, plus vous investissez jeune, mieux c’est.  Cela permettra notamment de revendre votre bien quelques années plus tard et d’investir dans un bien qui correspond plus à votre situation familiale. Investir jeune c’est la meilleure façon de se constituer un patrimoine.

Des conditions d’emprunts favorables

Aujourd hui, les établissements bancaires tentent de séduire les jeunes actifs, car ils ne sont pas encore forcement liés véritablement à une banque et ils constituent une clientèle intéressante : ouvertures de livrets, achat de voiture, assurer son véhicule…

Par conséquent les banques sont prêtes à mettre en place des barèmes bien spécifiques pour les moins de 30ans, ou alors d’assouplir les conditions.

Une souplesse concernant l’apport personnel

Il est vrai que la capacité à mettre un peu d’épargne de côté facilite l’obtention d’un prêt. Cependant les banques font preuve de compréhension et se doutent bien qu’un jeune qui vient de rentrer dans la vie active n’a peut-être pas pu mettre de côté les 10% d’apport personnel nécessaire à l’achat.

Enfin, pour séduire cette clientèle, les établissements bancaires peuvent proposer des conditions intéressantes concernant l’assurance emprunteur. En effet, ils peuvent parfois baisser considérablement le taux de leur assurance groupe afin de rester compétitifs face aux contrats d’assurances souscrits individuellement.

Bien évidemment, plus le jeune à des perspectives salariales intéressantes et évolutives plus les banques proposeront des conditions intéressantes.

 

Si vous avez un projet immobilier, contactez nous, nous nous feront un plaisir de répondre à vos questions.

 

Retrouvez toute l’actualité de Finance Conseil sur notre page Facebook ou dans la rubrique Actualités de notre site.