Le regroupement de crédits pour compenser un saut de charge

La fonction première du regroupement de crédits est de permettre d’adapter le montant de remboursement de vos différentes créances (prêts, dettes fiscales, retard de loyer, etc.) aux revenus de votre foyer et ce de manière durable :

  • Les aléas de la vie peuvent conduire à une situation où le poids de vos remboursements vient dangereusement déséquilibrer votre budget
  • Vous souhaitez financer un projet (voiture, travaux, études des enfants, etc.) tout en conservant un endettement conforme à vos revenus.

Une opération de regroupement de crédits permet d’anticiper des sauts de charge et de vous permettre d’adapter la nouvelle échéance de prêt à votre budget. Voyons comment !

Exemple de regroupement de crédits pour compenser un saut de charge important

La situation avant le regroupement de crédits

Monsieur et madame V. accédant à la propriété sans enfant à charge nous ont sollicité suite à la perte d’emploi de monsieur et la fin de sa période d’indemnisation pôle emploi entraînant un saut de charge important (endettement avant opération supérieur à 100%) qu’ils ont compensé en puisant dans leur épargne.

Notre solution pour baisser les échéances

La solution mise en place a permis de réduire fortement l’endettement du couple* en regroupant l’ensemble de leurs crédits, en reprenant un découvert ainsi que le financement d’une trésorerie de précaution.

*La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Avant notre intervention

Après notre intervention

FAQ sur le regroupement de crédits pour compenser un saut de charge

Est-il possible de financer un rachat de soulte ?

Oui dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel uniquement (jugé ou en cours)

 

Est-il possible de financer de la trésorerie dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits ?

Oui jusqu’à 10 000€ sans justificatif ou sur simple attestation du client sur la destination des fonds. Financement possible au-delà sur justificatifs (devis, bon de commande,…)

Un parent peut-il se porter caution hypothécaire ?

Oui si la garantie ne porte pas sur la résidence principale

 

Est-il possible de refinancer des dettes professionnelles ?

Le financement des dettes professionnelles dans le cadre d’un regroupement de crédits est possible pour les professions libérales uniquement (retard URSSAF, prêt pro, cotisations caisse de retraite,…)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
nunc adipiscing mi, libero in et, vulputate, risus. venenatis, fringilla id lectus