Courtier en assurance de prêt immobilier

 

 

 

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous devez adhérer à une assurance-emprunteur d’une durée identique à celui déterminé par votre prêt.

Grâce à la loi Lagarde, vous êtes totalement libre de choisir l’assurance-crédit que vous souhaitez ! 

Un courtier spécialisé en assurance emprunteur va vous permettre d’y voir plus clair et de choisir la meilleure assurance au meilleur prix.

À savoir : les garanties proposées dans le nouveau contrat doivent être équivalentes ou supérieures à celles du contrat initial.

 

 

A quoi sert une assurance emprunteur ? 

Tout comme pour vos assurances civiles ou automobiles, l’assurance-crédit immobilier va permettre de vous prémunir de tous risques financiers qui pourraient se répercuter sur votre entourage familial. Avec cette garantie, le capital restant dû du crédit immobilier sera pris en charge en cas de décès ou d’incapacité de l’emprunteur. 

Une fois le choix de l’assurance effectué, il vous sera demandé de compléter un questionnaire médical déterminant vos risques de santé.

Finance Conseil peut vous aider à trouver l’assurance qui correspond à vos besoins ! 

Une fois le montant de votre prêt défini, nos courtiers effectueront un comparatif pour trouver l’assurance la plus adaptée à vos besoins au meilleur taux.

L’occasion de mettre son contrat en concurrence et réaliser des économies !

En fonction du contrat d’assurance que vous aurez souscrit pour votre prêt immobilier, vous allez profiter des garanties telles que : 

  • la garantie (obligatoire) décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
  • la garantie (le plus souvent obligatoire) invalidité ou incapacité temporaire totale de travail
  • la garantie perte d’emploi

Bien entendu, le coût de votre assurance de prêt dépendra du nombre de garanties intégrées. D’autres facteurs rentrent en compte tels que le montant, la durée de votre prêt, l’état de votre santé et votre âge. Votre établissement de crédit peut, lui aussi, exiger certaines garanties pour vous accorder votre prêt.

Les avantages de passer par les services d’un courtier Finance Conseil ? 

Nos courtiers en assurance-crédit vous garantissent :

  • un gain de temps grâce à une étude de marché approfondie.
sablier
  • des économies en vous trouvant les meilleurs tarifs d’assurance emprunteur.
  • des conseils sur les garanties assurance les plus adaptées à vos besoins.
personne avec bulle de dialogue
  • de profiter du réseau d’assureurs partenaires Finance Conseil ainsi que de l’expérience, de la réactivité et de l’indépendance de ses courtiers en prêt immobilier.
réseau d'établissement
  • un accompagnement sur l’ensemble des étapes de souscription de votre assurance emprunteur.
poignée de main
  • le respect des délais d’accord de crédit.

Les courtiers Finance Conseil bénéficient tous d’une connaissance approfondie du marché et des particularités de chaque assurance, que ce soient celles des établissements bancaires ou celles de ses assureurs partenaires (plus d’une vingtaine de contrats).

Vous serez donc dirigé vers l’assurance qui correspond vraiment à vos besoins.

Finance Conseil vous propose aussi de réaliser des délégations d’assurances.

Pour cela, nos courtiers Finance Conseil vont solliciter des assureurs externes afin de diminuer le coût de votre assurance actuelle.

Tous nos courtiers travaillent avec une dizaine de compagnies d’assurances afin de négocier des contrats de qualité au meilleur tarif.

 

Comment changer l’assurance de son prêt immobilier ?

Il est important de savoir que, grâce à loi Hamon, vous pouvez changer votre assurance dans l’année qui suit l’édition d’offre de prêt sans frais de dossier supplémentaires exigés par votre banque ! Bien entendu, un préavis (un mois généralement) doit être respecté. 

De plus, il est tout à fait possible pour vous de renégocier votre assurance-emprunteur tous les ans à la date anniversaire de contrat. Vous pouvez aussi profiter de la renégociation de votre prêt pour renégocier votre assurance-crédit et espérer diminuer les mensualités de votre crédit immobilier.

 

Cas concret d’une renégociation d’assurance-emprunteur :

David (28 ans) et Julie (34 ans), en couple, ont contracté, un prêt pour leur projet immobilier. Il leur reste 234 mois de prêt pour le couple.

Monsieur paie 33 euros par mois d’assurance-crédit (soit 7 722 euros restant à payer) et madame verse 38 euros par mois (soit 8 892 euros restant à payer).

Le couple a fait appel à Finance Conseil afin de renégocier leur assurance-emprunteur et réaliser ainsi des économies sur le prêt.

Notre courtier va leur proposer une renégociation d’assurance d’un montant de 22 euros pour David (gain de 11 euros par mois soit 2 574 euros d’économie) et de 26 euros pour Julie (gain de 12 euros par mois soit 2 808 euros d’économie)

Avec l’aide de notre courtier Finance Conseil, le couple réalisera une économie de 5 382 euros sur le montant de leur assurance jusqu’à la fin de leur prêt immobilier.

À noter : les courtiers Finance Conseil négocient les tarifs des contrats d’assurances sans en réduire les garanties 

 

Volonté de renégocier ou de changer votre assurance-crédit pour un nouveau contrat ? Les courtiers Finance Conseil sont à votre service pour répondre à vos besoins.

 

Obtenir une simulation d’assurance de prêt immobilier

Pour savoir si la renégociation est rentable et donc intéressante pour vous, faites appel à Finance Conseil !

Plusieurs choix s’offrent à vous :

Choisissez l’une de nos agences de courtage en assurance partout en France

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur la liste de nos agences. Pour chaque cabinet de courtage, vous pouvez trouver l’adresse et les coordonnées de tous nos courtiers en assurance. Vous pouvez également laisser un message sur le formulaire de contact.

Faire une demande de simulation en ligne gratuitement

Vous pouvez aussi nous adresser une demande de simulation en ligne ! Nous nous engageons à vous fournir une enveloppe financière adaptée à votre situation en 48 h.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

6 erreurs à éviter lors du choix de votre assurance emprunteur

Découvrez pourquoi le choix d’une assurance emprunteur est important avec ce guide

Je télécharge l’ebook

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
nec lectus dictum justo id ut Sed quis, sem,