Courtier en regroupement de crédits

 

Vous avez contracté plusieurs crédits et vos charges d’emprunts pèsent sur votre budget ? Vous avez un projet à financer mais vous dépassez votre capacité d’endettement ?

Les mensualités de votre crédit immobilier, de votre crédit auto ou de vos crédits à la consommation deviennent trop importantes et déséquilibrent vos finances ou ne vous permettent pas de financer un nouveau projet ? Dans ce cas de figure vous pouvez faire appel au regroupement de crédits (également appelé « rachat de crédits »).

Effectuer un rachat de crédits permet en regroupant vos crédits et dettes actuelles en un seul prêt d’obtenir plus qu’une seule mensualité tout en baissant le montant des remboursements mensuels.

Comment faire un rachat de crédit ?

Votre banque ou certaines sociétés financières peuvent vous proposer une solution de regroupement de crédits néanmoins en passant par un courtier spécialiste vous aurez un conseil personnalisé basé sur votre situation actuelle et sur vos besoins futurs. Vous aurez accès en un seul rendez-vous à l’exhaustivité de l’offre en rachat de crédits, y compris des offres de banques spécialisées qui ne commercialisent leurs produits de rachat de crédits que par l’intermédiaire des courtiers.

L’appréciation d’un regroupement de crédits réussi se mesure sur plusieurs critères :

  • La baisse de vos mensualités
  • Le taux d’emprunt obtenu
  • L’allongée de la durée du remboursement
  • Le financement d’un besoin complémentaire (trésorerie de confort, travaux, véhicule, étude des enfants,…)

Votre courtier en rachat de crédits saura vous accompagner pour vous proposer la meilleure solution par rapport à votre situation actuelle mais tâchera également d’optimiser la solution de regroupement de crédits pour qu’elle soit pérenne sur le long terme.

 

 

Comment fonctionne un courtier en regroupement de crédit ?

Lorsque vous sollicitez un courtier en regroupement de crédits, celui-ci vous accompagnera au cours de différentes étapes :

1 Découverte du projet

Une première phase d’écoute active afin de bien appréhender votre situation actuelle : état de vos charges mensuelles et de vos encours de prêts, budget de votre foyer. Il devra également anticiper les futurs besoins de votre famille (étude des enfants, véhicule, passage à la retraite, …) afin de vous proposer une solution durable.

 

2 Première estimation

Après l’analyse de votre besoin, vous obtiendrez une première proposition financière (estimation) de la solution à apporter.

 

3 Constitution du dossier

Le courtier constituera ensuite votre dossier en vous demandant de lui fournir les pièces justificatives (Identité, logements, revenus, crédits en cours, relevés de compte) permettant de présenter votre projet de rachat de crédits à ses partenaires bancaires.

4 Transmission du dossier aux banques

Le dossier sera alors transmis à une ou plusieurs banques spécialisées en regroupement de crédits pour obtenir une offre de prêt la plus adaptée à votre situation : durée, taux d’emprunt, mensualité, financement de votre projet complémentaire, assurances.

 

5 Accompagnement de A à Z

Unique interlocuteur entre vous et la banque votre courtier en rachat de crédits mettra tout en œuvre pour obtenir un accord de prêt. Il vous accompagnera dès lors jusqu’à la mise en place du financement.

Le courtier en regroupement de crédits n’est rémunéré que si vous obtenez votre financement en aucun cas il ne peut être rémunéré si votre demande de financement n’est pas acceptée par un établissement de crédits ou si vous décidez de mettre un terme à l’opération avant l’obtention d’une offre de rachat de crédits.

Combien coûte un rachat de crédit ?

Le coût du rachat d’un crédit est très dépendant de l’allongement de la durée par rapport aux durées restantes des crédits rachetés et du taux des prêts repris et du taux qu’il aura négocié pour vous auprès des banques spécialisées en regroupement de crédits.

 

Informations générales sur l’opération de regroupement de crédits

L’opération de regroupement de crédits consiste à regrouper, en un seul crédit, une ou plusieurs créances, dont au moins un crédit en cours, afin de diminuer le montant des mensualités. La diminution du montant des mensualités entraine généralement l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit.

 

Le regroupement prend la forme :

D’un crédit à la consommation (art. L.312-1 et suivants du Code de la consommation), si les crédits regroupés sont tous des crédits à la consommation ou si la part des crédits immobiliers n’excède pas 60%.

D’un crédit immobilier (art. L.313-1 et suivants du Code de la Consommation) : si les crédits regroupés sont tous des crédits immobiliers, si la part des crédits immobiliers excède 60%, ou si le regroupement de crédit est garanti par une hypothèque, une autre sûreté comparable sur les biens immobiliers à usage d’habitation ou par un droit lié à un bien immobilier à usage d’habitation.

Obtenir une simulation de rachat de crédits gratuite

Vous souhaitez obtenir une simulation de rachat de crédit immobilier pour évaluer les possibilités d’augmenter votre trésorerie et de mieux optimiser vos finances ?

2 choix s’offrent à vous.

Prendre rendez-vous dans une de nos agences de courtage

Prenez rendez-vous avec l’une de nos agences. Ce sera l’occasion de faire un point plus globale sur votre situation financière et vous repartirez directement avec votre simulation.

Faire une demande de simulation en ligne gratuite

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez votre simulation de rachat de crédit gratuitement et sous 48h dans votre boite mail.






1 – Vos coordonnées

2 – Vos encours et dettes

Immobilier


Encours conso


Autres : immo, dettes familiales …

3 – Autres détails

Projet : avez-vous besoin d’un financement complémentaire ?

Revenus



Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
libero neque. Sed felis vulputate, ut risus velit,