Lorsque vous avez le projet d’investir dans un bien immobilier, en particulier pour acheter votre résidence principale, vous vous posez la question du montant que vous pouvez emprunter avec votre salaire.

Grâce à cet article, découvrez le calcul et les paramètres pris en compte par les banques pour déterminer ce montant.

  • Le montant est calculé sur la base d’un taux d’endettement de 33 %.
  • La banque vous accorde un certain montant en tenant compte de la durée du prêt, du taux d’intérêt et du coût de l’assurance emprunteur.
  • Pour emprunter un montant maximal, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier.
  • A titre d’exemple, avec un revenu de 4 000 €/mois et à un taux de 1,40 %, vous pouvez emprunter 278 963 € sur 20 ans.

Vous souhaitez obtenir le meilleur taux : faites appel à un courtier

Après voir calculé les 33% de taux d’endettement à partir de votre salaire, vous obtenez alors le montant des mensualités à la hausse qui pourront éventuellement vous être attribuées. Toute fois , n’oubliez pas que le montant global, que vous pouvez emprunter, est étroitement lié au taux d’intérêt de votre crédit immobilier, qui peut considérablement changer d’un établissement à l’autre pour la même durée d’emprunt.

Ainsi, pour avoir l’assurance de souscrire le prêt le moins coûteux et donc pouvoir emprunter le montant le plus élevé , il est conseillé d’avoir recours aux services d’un courtier en prêt immobilier.

Ce professionnel du monde de la finance va négocier votre taux d’intérêt auprès des établissements bancaires et décrocher pour vous le meilleur taux, et donc le montant d’emprunt le plus élevé.